14 mai 2006

Hier je suis allée à la soirée de la ville de M.
je m'attendais à une de ses soirées made in salle des fêtes locale, ou l'on s'ennuie en lorgnant les petits fours et les récents emménagés de la gent masculine. A non, ca c'est réservé aux pendaisons de crémaillère ^^

tout avait commencé par mon papa me proposant de participer à ce concours, un questionnaires sur l'Europe.
Bah oui, j'ai donné trois ans de ma vie a la classe Euro,alors je me suis dit pourquoi pas.
Surtout vu le genre de question :

quelle est la capitale de l'estonie ?
1. Stockholm
2. Tallin
3. Vilnius

Sachant que le voyage scolaire de la classe s'est fait à Tallin... ^^

[bon, il y avait aussi des questions plus dures, genre de quel côté de la route roulent les chypriotes, mais ça, j'ai trouvé :p]

La soirée était prévue pour 20h30.
A 20h15, j'étais encore chez moi en train de me régaler avec du poisson pané
[pas de crème chantilly dans le frige ? non ? on fera sans :p]
[mais j'aime achtement beaucoup very much le poisson pané. Le poisson pané est à mon estomac ce que le chocolat est à 80 % de la gent féminine. Oui, je sais, c'est une qualité rare, l'addiction au poisson pané ^^]

donc déjà je me trompe d'endroit, parce que dans ma ville il y a deux salles pour les évènements, et non, ce n'était pas à l'ancien cinéma. Et me voila courant, cheveux au vent, quand là.
CE n'est PAS le drame. c'est mon téléphone qui sonne et ma soeur qui me raconte qu'elle va bien, que Thèo et Tom ont commencé à perdre du poids, qu'ils sont en couveuse, elle me raconte son accouchement avec détails. Pléthore, même :p [merci menelmacil ^^].

Genre que en 10 minutes elle est passé de 2 à 7 cm. oui. c't'une rapide ma soeur.
que jamais au cours de l'attente elle n'a eu des contractions espacées de 5 minutes.
qu'elle a fait baliser tout l'hôpital, que c'est dur de faire le dos rond et de rentrer les épaules pour la péridurale en pleine contraction.
enfin elle raconte quoi ^^. [avec mes 7 nièces et neveux en seulement 4 accouchements, dont deux dans des maters dites "a risques" je suis Miss Accouchement. Il me manque que l'écharpe ^^. (et le mètre 80 ^^).

bon, j'arrête la parenthèse accouchement ^^ bon elle raconte, elle raconte [grosse ellipse temporelle] j'arrive haletante à la salle des fêtes, je signe le papier de présence des candidats aux concours
["attends 2 sec, je signe. Tu peux pas signer en téléphonant toi ? [ton goguenard] moi je peux me brosser les dents en téléphonant." Un conseil, si vous tenez à vos tympans, ne parlez jamais avec un portable à quelqu'un qui se brosse les dents. surtout ma soeur. parce que ca te vrille les tympans quand même.]

bon, me voila dans la place. [mode private joke : off/]
dans la salle prévue pour mmmh.... 150 personnes, 24 merlus qui attendent le début de la soirée.
bon. je regarde un peu l'expo sur les murs, je m'assois.
20h47. toujours seulement 24 merlus, donc 21 filles lambda (s?)du collège qui pouffent en se donnant des coups de coude, bruyantes et toutes habillées pareilles. La collégienne de base. multipliée par 21.
et... Un petit couple de vieux trop mignons que oui, les petits vieux qui se tiennent la main ca me fait comme ca.

la soirée commence par une projection de courts métrages.
je crois que si un jour je réalise un film, ce sera un court métrage.
j'aime vraiment les courts métrages.
Et comme je suis sympa, je vous file bientôt un post sur ces courts métrages.

Parce que la ville ne s'est pas foutu de nous pour le coup.
que les petits vieux avaient les larmes aux yeux.

après, tirage au sort des gagnants.
TaDaaaaaM !
hihihihi.

j'ai gagné...
un lecteur MP3 qui a cette magnifique faculté que tu peux mettre deux paires d'écouteur dessus.
Même qu'il est rouge.

un sac. presque super joli, mais il y a juste la pub pour le conseil général que je vais coudre un truc bariolé et multicolore dessus ce sera plux beau. Enfin, je dis 'je', mais c'est pudding qui a une machine à coudre et des doigts de fées, alors je vais pas me priver^^

un CD. "musiques actuelles du Va*l D'O*ise". très bien comme fond musical pour ranger ma chambre.

et...
Des places pour le Furiaa!!!
FUriaaaaaaaaa. Et dire que j'avais failli les acheter le jour même.
La bonne fée des festivals avait retenu ma main.
si, les bonnes fées ca existe.
même qu'elles connaissent bien les dragons.
qui n'ont pas TouJouRs les yeux tristes [n'est ce pas Tirui]

LA seule personne que je croyais que elle devait passer la soirée avec son popa, bah en fait non.
j'aurais bien aimé qu'elle soit la.
mais bon, avec elle, je n'aurais pas failli me faire agresser sur la route du retour ^^

Deux folles en voiture, ca fait plus peur qu'une dingue apeurée.

si, si. ^^

Posté par la nin o pudding à 11:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Hier je suis allée à la soirée de la ville de

    ouf t'es vivante. na passque quand même hier soir tu 'as fait un poil flipper en me disant "béa béa jte laisse y'a des gens glauques !" et paf ! -nan ça fait pas des chocapics- ça raccroche…

    alors bon là ouf que je suis rassurée, avec crispation spasmodique des zygomatiques en prime, küüüül.

    Posté par poudingue, 14 mai 2006 à 14:21 | | Répondre
  • purée qu'est-ce t'as pas besoin de partir au bout du monde pour vivre des aventures hollywoodiennes, toi.
    mais avec tout ça on sait toujours pas quelle est la capitale de laisse Tony. (pour les chypriotes je sais aussi, c'est comme les grecs et les turcs, ils ne roulent ni à droite, ni à gauche, ils roulent au milieu de la route)

    Posté par tirui, 14 mai 2006 à 19:19 | | Répondre
  • euh bah d'abord aujourd'hui j'ai vécu des aventures plutôt bollywoodiennes avec pudding, bientôt un post cinémagique pour vous.
    en prime, Tallin c'est la capitale de l'estonie.

    en dernier, chez B il y a des chocapics miaoumiam ^^

    Posté par nin', 14 mai 2006 à 20:56 | | Répondre
  • Félicitata pour le concours tout european
    Et les minitrolls fraîchement débarqués !

    Rhoulala mais moa aussi j'veux aller à Tallin...

    Et réaliser des courts-métages



    Elisabeth.

    Posté par Elisabeth, 15 mai 2006 à 19:36 | | Répondre
  • Félicitata pour le concours tout european
    Et les minitrolls fraîchement débarqués !

    Rhoulala mais moa aussi j'veux aller à Tallin...

    Et réaliser des courts-métages



    Elisabeth.

    Posté par Elisabeth, 15 mai 2006 à 20:17 | | Répondre
Nouveau commentaire