Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nin'
le blog de nin'
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2006

un jour j'ai lu (car oui, lire j'aime bien (non,

un jour j'ai lu (car oui, lire j'aime bien (non, TIrui, pas autant que la SI mais on fait ce qu'on peut ^^)) que les "illusions sont comme les vagues qui s'écrasent sur les récifs de la réalité" (par contre, faut pas demander d'où ca vient)
sur le coup, j'avais trouvé ca un peu mielleux et beaucoup risible, mais parfois, je me dis que ca n'est pas si loin de la vérité (avec un grand T comme dirait l'autre)
pour ne pas épiloguer (mouahahaha quelle ironie... mordante ahem) disons juste que je suis un peu verte de rage (ou de colère comme dirait Pierre Perret)

perret


contre des gens qui se permettent au choix, de m'insulter sur mon physique (ondes électromagnétiques powAA)

opp


, ou encore d'annuler des rendez vous pris depuis qq temps déja le jour précèdent. et qui, pour couronner le tout, me disent que je suis une crétine de mal le prendre (pas contente que j'étais)

nin__fach_e


mais passons, j'ai bien mieux à raconter.
d'abord, il m'est arrivé un truc, que si on m'avait dit il y a un peu moins d'un an que je réagirais comme je l'ai fait, j'aurais probablement lancé des cailloux sur la personne. fin bon, je sens je suis pas claire ^^

cailloux1

j'avais un ami, un vrai ami, il y a de cela quelques années, et puis l'ami en question a déménagé, a eu des problèmes, a fait des betises, et de fil en aiguille...
(arf non, pas celle la ^^)

fil_en_aiguille1

il m'a oublié (c'est marrant, il y a plein de gens qui m'oublient dans la vie, je dois être hyperoubliable (ninaïsme notable))
donc il y a peu, celui la dont je parle, appelons P (^^) il m'a téléphoné, il m'a dit qu'il ne m'avais pas oublié, que bcp de temps était passé, mais que en fait, il aimerait bien reprendre contact.
étant donné que du jour au lendemain il n'avait plus donné de nouvelles, la nin' de l'époque l'aurait surement (doux euphémisme) envoyé royalement ch*ier, mais la nin' de maintenant, qui a grandi et qui ne rate plus une occasion de ne pas se brouiller avec les gens, s'est entendu répondre que (je cite ^^) "ca lui ferait très plaisir, et que toi, t'es devenu quoi, raconte, t'es dans le 6eme maintenant, la vie est belle (etc etc ca a duré longtemps, s'ensuit une longue conversation sur le passé et l'avenir ^^)

ca m'a fait plaisir quand même (mais le plaisir est la bonheur, c'est Pierre GAssendi

gassendi

qui l'a dit dans mon dernier DS de français jeudi) donc en gros j'étais quand même achtement contente (pas comme la fois ou j'ai eu mon permis (roOo ca faisait longtemps que j'en avais pas parlé quand même, et pourtant, c'est un effort de chaque instant ^^)) et ca m'a bien remonté le moral pour la semaine qui s'annonçait.

et puis jeudi, c'était mon conseil de classE.
et comme l'a dit un autre ami, appelons N. (pas comme Darboux (mode private joke de maths: off/ ^^) je crois que les profs sont bilingues.
expliquons mieux : il y a une semaine, moi qui suis allemand LV2 (intermède-je-réponds-à-la-question-de-Tirui sur la réponse de crétinette la prof d'allemand sur ce cher Goethe et ce cher "Naples sehen un sterben" (bah quoi, faut suivre)... résumé du dialogue :
nin' : en fait madame, sauf votre respect, j'ai cherché qui avait dit la phrase, et j'ai apris que c'était Goethe, et c'est pas Venise c'est N...
interruption de la méchante madame : oui, oui, c'est tres bien tout ca, on perd du temps, ouvrez votre cours, on va commencer un nouveau thème HYPER méga TOp intéressant (non, ca c'est moi qui rajoute ^^) : l'environnement (thème déja étudié en seconde, première, terminale et sup) (ca aussi c'est moi qui rajoute)))

fin de la parenthèse je reprends aux profs bilingues.
donc ... il y a une semaine, moi qui suis allemand LV2, je suis allée à la bouffe organisée par la prof d'espagnol (la gentille madame qui s'habille en danseuse de flamenco

flamenco


pendant ses cours ^^ (elle est aussi un peu plus agée que sur la photo :$) manger des churros et des Tapas, et là je suis devenu bilingue francais-espagnol, je sais dire des tas de choses, comme Ola que tal ? ou encore Me llamo nin' et tout ça ^^
donc je suis bilingue, et le même soir, le N avait une fete de prévu, et il est devenu bilingue, "mec bourré deuxième langue"

(ca y est, vous avez compris j'espère, parce que la ca se complique ^^)
hé bien je crois, les profs ils sont "profs bourrés deuxième langue". quelqu'un a du mettre quelque chose dans leur café ou dans leur chocolat (addictés au choco, prenez garde !) parce que pendant le conseil de classe, ils ont pas arrêté de dire des trucs gentils sur moi !!
si, si ...
donc on est tous d'accord, il y a un problème au niveau d'un ingrédient de leur alimentation, et ils ont aussi dit que j'étais plus calme que l'année dernière (ca ferait presque une tirouquinerie si je dis "j'entends vos regards surpris" non ?)

tout ca pour dire que j'étais plutôt (pas plus tard ... ahem) contente même si mes parents s'en foutent et que pour eux de toute façon, mon bulletin, ca fera probablement papier brouillon pour que mes nièces fassent des lignes d'écriture !

albak_kri

enfin, j'ai fini mes 2 Janet Evanovich

janet


, alors si quelqu'un veut me prêter les siens (VO ou rien :$, et tomes 2,3,5,6,7,9,10,11,12...) en échange je prête mes Horowitz en anglais, et même (si c'est une personne digne de la plus grande confiance... (on, B, ne m'étripe pas, de toute façon personne les aura les tomes suivants ^^) mes Hobbs...)
A bon entendeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
>> DoM : Darboux, il est louche, il est glauque, et je lui accorde dans les 0.1 %, et encore, c'est parce que son théorème est hors programme ! <br /> <br /> >> B, la date fatidaïk approche, pour la tuture je peux rien promettre, si ce n'est que ma maman vient de faire l'aquisition d'une fabuleuse chose rouge qui se conduit aussi facilement que tu peux l'imaginer...<br /> et puis pour les liens, celui de Pafolle est resté parce que je ne désespère pas qu'il réouvre un jour... (quand ily a de l'espoir...)<br /> <br /> >> Tirui, merci pour ton soutien ca fait plaisir, un jour peut être j'écrirais une thèse sur les profs d'allemand de ma scolarité, qui ont toutes été les pires que jésus... que j'aie eues pardon :$
B
merci de bien avoir l'obligeance de mettre vos liens à jour (pour n'en citer qu'un, celui de pas folle à pekin, périmé depuis lurette belle) quitte même à en rajouter kekzin, allez hoplàboum soyons fouxes !<br /> <br /> mais bon, d'un autre côté, z'avez d'aut' choses à préparationner, après tuot il ne reste plus que 3 jours !!! héhéééééé, tu m'emmènes en bagnole, hein ?!?!?!!!!!! ^^<br /> <br /> ah et pis si on pouvait mettre des smileys ce serait bien aussi, comme jlai réclamé à tort et à cris chez http://lataiedoreiller.blogspot.com<br /> <br /> hihi.
T
certes je comprends que la moitié de ce que j'ai lu dans le post et une dixième dans vos commentaires mais c'est pas ça qui va m'empêcher de commenter le blog le plus humoristiquement décousu de la galaxie.<br /> Surtout pour féliciter tes profs d'avoir enfin reconnu ta grande valeur morale, travailleuse, ingénieuse et industrielle.<br /> (sauf crétinette teutonne qui ajoute une tranche de petitesse d'âme à son inculture crasse, rendant le hamburger germanique lourdement indigeste)
B
hooo viendus carrément ? t'as des gens bien près de chez toi… c'est qui Babar, à part ma peluche éléphant multicolore ? (bé oué, je connaissais pas Elmer en maternelle, pis le mien il a des rayures, pas des carreaux, alors.)<br /> <br /> à TRRRÈS bientôt.
N
et puis dans la soirée sont venus aussi me le souhaiter A et B (pas LA b, non, le b, c'est pas tout à fait le même... disons que lui c'est plutôt... Babar ^^)<br /> merci à tout ce petit monde qui a pensé a moi :$
Publicité