Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nin'
le blog de nin'
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2006

c'est la nouvelle année ! enfin pour un peu plus

c'est la nouvelle année !
enfin pour un peu plus d'un milliard de personne environ, c'est le nouvel an (chinois) !

nouvelanchinois

(d'ailleurs aujourd'hui, j'ai mangé du riz cantonais, c'est pas fait exprès mais comme j'adore le riz cantonais et que... ahem je reprends)

donc ce soir c'est le nouvel an chinois (je me répète SI je veux :p) on va rentrer dans l'année du chien (il fait pas "meuh" cui la, ah moins que...).

lapin

(arf lui c't'un lapin ^^)

je me suis dit que c'était une super raison pour poster un peu, parce que je me suis quand même fatiguée à essayer de joindre un prof agrégé pour savoir quelle était la "caractéristique du plus petit corps fini dont tous les éléments ne sont pas des carrés". merci Tirui, grâce a toi je ne fais pas mon DM de chimie, je débilise devant google qui me sort des trucs abracadabrantesques (waw il est super dur à taper ce mot didonc).
(et puis en plus, le *** était pas la de la journée, alors je n'ai toujours pas la réponse)
bon, de toute façon lundi j'ai maths, et le surnom privé de ma prof de maths c'est Dieu (tout du moins pour les élèves du deuxième rang, dont j'ai l'honneur de faire partie ^^)

aujourd'hui, j'ai découvert un truc effarant. non mais vraiment.
genre la plupart des gens que je fréquente sont des geeks.

geek

j'ai mis au point une expérience qui marche a tout les coups : j'ai testé pour vous "le quizz pour geek" (enfin quizz c'est vite dit, il n'y a qu'une question ^^)

"tu connais le magasin Saturne* ?"

et la, malheur. Genre j'ai découvert avec un frisson d'effroi que mon beau frere est un VRAI geek.
bon déja il est ingénieur en informatique, ca n'aide pas, mais là il a commencé a vouloir m'expliquer le fonctionnement de MatLab et de ses extensions pour la démodulation des signaux, et que un atténuateur d'écho c'est achtement performant, mais que ca peut faire double emploi.

matlab1

c'est dans ce genre de moment que je suis reconnaissante à ma prof de physique.
parce que le "bonba je dois te laisser j'ai un DM qui m'attends", parfois c'est salvateur.
ca marche aussi pour "tu fais la grève jeudi ?" quand je veux assumer des choix politiques, ou alors le "tu peux m'aider à débarasser ?"
c'est un MIRACLE ^^

miracle

en attendant, je vais aller me réchauffer devant mon DM ou au choix mon DS sur les ondes de mercredi, miaouam quand on a manqué "un des cours les plus importants de l'année"...
tssss... en plus cette crétine de prof de physique, son chat il a marché sur des plaques chauffantes il a sauté en l'air il parait... (quand je vous dit qu'elle est bizarre !!)


* Saturne, c'est le nouveau magasin d'électronique super méga ToP perfectionné qui vient d'ouvrir il y a deux semaine, et qui est LE sujet de conversation geek de ma province (pas strasbourgeoise, hin Lalaith) en ce moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est Victor :<br /> <br /> http://laviedulutin.over-blog.com/article-387142.html
D
Encore une année qui vient de s'écouler, ça passe vachement vite. J'ai l'impression qu'hier encore j'étais en train de souhaiter la bonne année par sms à tout le monde... :-p
N
merci beaucoup toi ! <br /> c'est Tirui qui va pas être content, il voulait me faire bosser avec des devinettes sur le jour de son anniversaire ^^
Z
A titre purement indicatif, j'ai répondu à ta question caractéristiquement existentielle chez la lalette ! Et bonne chance pour la suite, on est tous passés par là, alors on est avec toi ;-)
Publicité