Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nin'
le blog de nin'
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2005

c'est la tata, c'est la tata, c'est la tatastrophe !!!

ca y est !
apres un gros méchant clash (dans lequel je n'ai pas pris part, une fois n'est pas coutume) en cours d'allemand, je suis rentrée à la maison...
et puis là, je tombe au hasard de mes périgrinations internet sur une chanson que je n'avais pas écoutée depuis un bout de temps déjà...
dans le dernier album de bénabar...
le sac à main...
et le truc c'est que c'est EXACTEMENT ca ... je fais de l'identification a 253 %, parce que dans le genre bordélique, je suis championne toutes catégories (au grand dam d'un monsieur qui me l'a souvent reproché... Ne parlons pas des mauvais souvenirs !)
comme vous (ne) le savez (peut être pas), je vis entourée de petits enfants, de petites filles plus précisément, et pour faire dans la précision, il y en a une de 7 ans, trois de 5 ans et demi (des triplés, des vrais, oui, il y a une chance sur 300 000 naissances, oui, c'est tombé sur ma famille, oui, c'est un pur hasard, non, il n'y a pas eu de fécondation in vitro, oui, c'est parfois dur et ca l'a souvent été, et... oui, elles sont adorables) et enfin notre dernière née, qui, grand scoop...
a fait ses premiers pas lundi soir (la veille de ses 1 an) !!

donc, pour revenir a mon sujet, je me balade toujours avec mon nécessaire de petite nin dispo et consolatrice.
donc il y a toujours plein de choses inutiles :
une trousse de premier secours toujours sur moi (bon, d'accord, elle me sert aussi des fois à moi, quand je me fais mal ou que je ne me sens pas bien :p)

secours


il y a aussi des sucettes, des bonbons, parce que des fois il faut consoler des grands chagrins à la sortie de l'école.

carambar


il y a aussi une brosse à dent miniature (et le dentifrice assorti :p), parce que on peut toujours finir ailleurs que chez soi en cas d'urgence.
il y a évidemment mon téléphone.
et puis il y MES affaires, celles qui ne servent qu'à moi ...
il y a une enveloppe timbrée, du papier et un crayon, parce que dès fois j'ai envie de griffonner quelques phrases a quelqu'un.

il y a mon agenda, mon carnet d'adresses.
il y a aussi du sérum phi (non, non pas ca :p)

phii

il y a mes clés, un collier, un porte clés, et mes souvenirs.
et puis il y a des papiers ou l'on est sensés noter nos notes (oula je suis déchainée :p) de colle de maths.
il y a aussi des épingles à nourrice.

jepinglesurete

et une brosse.
et des élastiques, parce que pour l'heure du bain, il faut s'attacher les cheveux.
il y a des mouchoirs en papier, parce que on peut toujours se salir pendant le goûter.
et surtout, il y a de la petite monnaie, car en cas de coup dur, mes nièces, il leur faut un traitement de choc. le pain au chocolat. (ou le carambar, cité plus haut :p)

et puis il y mon canif, parce que des fois, bah des fois ca peut servir... à déboucher un évier, a faire sauter un joint, ou a désincruster les plaques.

et le truc marrant, c'est que j'adore être celle qui caline et console ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis pas contre, mais il me faudrait le parapluie de mary Poppins pour les transports...<br /> à ce détail près, ca me tente bien, parce que Tirouquin, Toinou et Noémie ont l'air adorables !
T
Ah non désolé, la Vienne c'est un peu loin pour moi. Et puis la math spé c'est trop prnant pour que j'ai le temps de baby sitter. Et Mary Poppins elle exsiste meme pas, alors que moi si !
T
wouaaahhh Mary poppins n'a plus qu'à aller se rhabiller !<br /> <br /> tu fais pas du baby-sitting dans la Vienne ?
T
T'es vraiment une supernina toi ! parce que la trousse de secours, les bonbons et tout et tout, moi j'ai pas tout ça !<br /> <br /> L'essentiel je pense est d'avoir toujours dans sa poche droite un peu de bonheur ou du moins de bonne humeur a partager, et dans sa poche gauche quelques minutes de son temps a consacrer a quelqu'un qui a besoin de réconfort.<br /> <br /> En tout cas j'essaye d'avoir toujours les poches pleines.
Publicité