Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nin'
le blog de nin'
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2006

CPE, manifs, et OTH...

mobilisation pour (enfin contre) le CPE :

si aujourd'hui n'avait pas été mardi qui comprend 5 heures de maths et deux de physique, si aujourd'hui n'avait pas été un jour de bossage, si j'avais été dans une prépa aux moeurs plus libérées, si je m'étais inscrite dans la prépa de BeN (exemple choisi au hasard... ^^), je serais allée défiler dans la rue.
malheureusement, je n'y étais pas, du moins pas physiquement, parce que par la pensée, j'étais dans la foule avec mes élèves de PT préférés...

(ceux la même qui, l'année dernière, m'emmenèrent "m'éclater-en-boite-zi-va-on-est-jeunes" jusqu'à 4 heures alors que j'avais cours le lendemain matin, cela même qui connaissent les pires tricheries possibles au Poker, et ceux la même qui m'ont appris à jouer au strip poker dans ma jeunesse, même que les pauvres à chaque fois je gagnais, la vie n'est pas facile, hin Marion ?!)

malheureusement, ce n'est pas les gens de ma classe qui se motiverait pour un projet de loi.
car dans ma province, on ne parle pas du CPE. ("CPE, ca veut pas dire conseiller Principal d'Education ? ah non, c'est pas ce dont tu parles? ah... bon, t'as regardé le foot hier ??")
dans ma prépa, on ne parle que très peu opinions personnelles, politiques et autres choses intéressantes.
(sauf peut être pour dire du mal de sa*rk*o, mais ca, franchement qui ne le fait pas ^^?)

c'est bien dommage, et moi qui ai été pendant trois ans dans une classe de gens documentés, engagés et intéressés dans les sujets d'actualité, et non seulement à la mode, le foot ou les jeux vidéos (aaaah, les jeux vidéos, c'est pas parce qu'on y joue que ca doit devenir le centre du monde... ah bon je me trompe ?)
depuis la prépa, je ne partage plus mes idées, personne pour débattre avec moi sur les sujets rigolus de l'actualité ou moins rigolus d'ailleurs, et c'est bien dommage.

cela accentue le sentiment de solitude que j'érpouve.
heureusement que je connais des membres d'ATTAC dont la fille me remonte le moral, et avec qui je peux ne pas être d'accord, des mangeurs de nourritures BiO qui ont tenté de me faire manger des pâtes un dimanche après midi aux environs de 5 heures...
(ma brave dame, ou va le monde ?)

sur ce, je vais faire un peu d'optique, parce que le DS de demain, il va pas se réviser tout seul...
et je compte les jours...
Samedi, Peyton et Jake vont ils me faire gagner mon pari ? (on ne se refait pas, et comme dit le dicton, téléphage un jour, téléphage toujours !)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben moi non plus je ne suis pas allé manifester. Mais j'y étais allé il y a un mois, a la précédente. Je n'y suis pas allé parce que je me suis dit que ça ne se faisait pas de rater 4h de cours le lendemain de la rentrée, et aussi parce que peu de gens étaient motivés.<br /> D'ailleurs je trouve ça très dommage qu'ils se soucient trop de leur avenir et qu'ils soient autant ancrés dans le systeme capitaliste. Pire, beaucoup ne trouvent pas ça normal d'aller manifester, vu que ça fait rater des cours et que "non mais ça se fait pas, voila quoi !". En fait je ne me sens pas vraiment, voire pas du tout étudiant, j'espere que ça changera en école d'ingébieur (ou en fac :)), et sinon je vais peut etre quand meme aller manifester jeudi prochain, contre le CPE mais aussi pour protester contre l'évacuation de la Sorbonne manu militari. Villepin compte faire passer son CPE à coup de matraques, on lui répondera à coup de pavés. lol ! N'empèche que j'aimerais bien que le mouvement étudiant prenne de l'ampleur, parce que ce sont nous, les étudiants qui construisons l'avenir du monde et je pense qu'on a notre mot à dire !
F
Yippee ! It's working ! Le commentaire est bien passé ! J'aurais dû réessayer plus tôt... Du coup, attend-toi à quelques petits commentaires de temps sur ce blog (si je trouve quelque chose à mettre...) So long !
F
Après la première tentative infructueuse d'il y a quelque temps, je retente de poster sur ce blog, en espérant que ça marche cette fois !<br /> Tout ça pour dire que moi aussi je trouve un peu dommage que (presque) personne dans la classe ne parle de choses intéressantes ou dans lesquelles je me retrouve, et que du coup, je me sens parfois en décalage : pas les mêmes références, pas la même façon de voir les trucs, etc. Mais bon, ça m'a toujours fait ça, alors... <br /> Le truc est peut être qu'il faut trouver la bonne personne à qui parler...
Publicité